Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Activités en 2013 Bouffioulx (22/06/2013)

Activités en 2013

Bouffioulx (22/06/2013)

Réveil un peu trop matinal à mon goût, surtout un « lendemain de veille », c’est que le souper club d’hier, c’est terminé ce matin ! Rendez-vous avec l’équipe sur le parking de la rue de la Goulette à 10 h, mais il faut encore s’arrêter au club pour emporter du matériel.

Après un débroussaillage sommaire du terrain et avoir « sécatorisé » les buissons qui poussent dans les endroits de passage principaux, une première équipe constituée de Véronique, Vincent, Delphine, Laurent et moi-même s’est dirigée vers le Trou Quinet, c’est un bien petit trou, mais bon… c’est quant même un volume surprenant pour l’endroit, et puis il fait partie de l’histoire du GSC, et quelques uns de nos membres ne le connaissaient pas encore !

Après un passage « obligé » par le chat de l’aiguille, « Euh… non, pas pour moi, j’ai déjà donné ! », une visite de la salle terminale, et nous reprenons le chemin vers la sortie. Courte visite, mais boueuse à souhait, nous voilà bien sales !

Nous retrouvons Michel, Louis, François, Kevin et Daniel qui révisaient les techniques de canyoning sur le Pique du Lierre.

Vu que j’ai laissé l’équipement en place pour eux, ils n’ont pas le choix, c’est au tour de Louis, Kevin et François d’aller patauger dans la boue du Quinet. François s’exerce à un exercice périlleux : le chat de l’aiguille dans le sens de la montée et, avec un peu d’assistance, ça passe ! Téméraire ce François ! Quoique ? En y réfléchissant : c'est sûrement moins risqué dans ce sens là ! 

En les attendant, Delphine et moi, nous familiarisons aux clés de blocage et autres rappels débrayables utilisés en canyoning.

Une fois le groupe reconstitué, il ne nous reste plus qu’à terminer la journée selon nos usages, à savoir devant un repas bien mérité. 

Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Activités en 2013 Bouffioulx (22/06/2013)