Activités en 2018
Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Activités en 2018

Activités en 2018

Roton (18/05/2018)

Présents : Laurent, J-C, Pierre

Longes réglées pour J-C et Laurent. La petite, suffisamment petite comme je les aime même si elle a l'air encore un peu longue. La longue, bien longue, mais pas trop tout de même pour savoir encore l'attraper. En principe, ça doit être bon et paré pour VLG.

Pierre a encore un peu plus confiance. On a même passé une étroiture sur corde à la montée (le tuyau) en s'aidant de la pantin. Faut juste continuer à entretenir les acquis pour ne pas trop être submergé par le vide. Même si c'est certain, c'est pas encore tout de suite qu'on va faire des P50 plein pot mais heureusement, y en a pas des masses en Belgique.

 

Photos

Trou de l'Eglise (06/05/18)

 

Par ce dimanche ensoleillé, Laurent et moi continuons sur notre lancée, rien ne nous arrête !! En ce week-end totalement consacré à la spéléo, après les vias ferratas du samedi, nous partons nous rafraichir dans l’antre du Trou de l’Eglise, en compagnie d’Antoine et de Jean-Christophe.

Antoine prend la tête avec l’ouverture de la porte, suivi par JC et Laurent. Je ferme la marche et me charge de replacer le cadenas.

Lire la suite...

Via-ferrata MLD + grands malades (05/05/2018)

Pour ce samedi 5 mai, j’avais prié Râ pour qu’il nous donne du beau soleil. Quelques jours avant, j’ai la confirmation par les bulletins météo qu’il sera bien présent et donc je peux comme je le souhaitais me rendre sur les via-ferrata de la vallée de la Meuse. Nous nous sommes retrouvés à 5 car Bénédicte, Delphine, Vincent et Philippe P. (croisé quelques jours avant à la Chaubou) m’ont accompagné.

Lire la suite...

Reprise de la désob' à Chaubou (01/05/2018)

Avec : Daniel, Laurent, Philippe P., Claude, Olivier, Lucas, FX.

 

Traction ! 

Traction !

Traction !

....

 

Week-End à Barchon

Les jeunes (=<35 ans) se sont rendus sur le parcours organisé par le Squad Barchon. Voici le récit des plus jeunes, pour celui du plus vieux, voir plus loin. 

 Samedi

Présents : Pierre, Jc, Antoine G, Bénédicte et Laurent.

Déjà sur place depuis vendredi soir, Pierre, Antoine et moi-même décidons de commencer les parcours avant qu’il y ai trop d’affluence.

Lire la suite...

Abîme de Lesve (14/04/18)

Présents : Daniel, Bénédicte, Pascale, Jc, Damian, Gillian , Antoine P.

 

Pendant que Bénédicte et Daniel partent équiper le parcours classique, nous restons en surface pendant que Pascale fait un petit rappel sur les techniques de corde.

Une fois Bénédicte et Daniel de retour, nous y retournons tous ensemble pour encadrer les derniers arrivés au club : Damian et Gillian.

Pas de difficulté particulière, nos nouveaux font preuve d’enthousiasme et il est bien vite temps de remonter.

Je suis motivé pour déséquiper et c’est une grande première que de laisser sa gourde au fond pour vouloir ré-équiper au moins un amarrage selon Pascale.

Nous terminerons cette sortie en comité restreint à un désormais traditionnel Piwi qui sera relativement bondé pour un samedi soir.

Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Activités en 2018