Activités en 2018
Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Activités en 2018

Activités en 2018

Portes ouvertes ADEPS à Jambes (24/06/2018)

Présents : Laurent, Bénédicte, Pascale, Daniel, Pierre

Senzeilles (23/06/2018)

Organisation : GSCT

Présents : Bénédicte, Laurent

Belgique-Tunisie : 5-2

Réseau de Frênes (16/06/2018)

Ce samedi, nous avons fait visiter le réseau de Frênes à Wendy (SCJ - Speleo Club Jura). Etaient présents : Daniel, Pascale, Laurent, Vincent, Jean-Christophe.

Nous avons fait la boucle classique (Cigogne, Entonnoir, Cascade, Galerie SSN). Malgré tous les étages qui se superposent, le cheminement pour cette boucle n'est pas très compliqué et bien que je ne l'avais plus fait depuis presque 5 ans, j'arrive à me repérer facilement. Une fois dans la galerie SSN, nous nous sommes dirigés vers l'Amont où nous avions été la dernière fois avec J-C pour retrouver la salle sableuse avec sa pente qui mène au shunt vers la salle de la Glisse, mais nous ne nous y sommes pas rendus cette fois-ci. Sur le retour, nous avons remonté le puits de l'Oppo pour un peu regarder ce qui se passe là-haut. Puis retour par la salle des Français et le Rat-Courci pour rejoindre la Cigogne.

Lire la suite...

Desob' à Chaubou (10/06/2018)

Les fêlés de la traction se sont à nouveau réunis pour remonter quelques centaines de seaux remplis de glaise bien collante.

Présents : [GSC] Daniel, Pascale, Laurent - [Sus-Pendus] Claude, Olivier, Daniel, Lucas, FX, Christian

VLG SCAP (26-27/05/18)

Présents : Antoine, Pierre, Jean-Christophe, Bénédicte, Vincent, Laurent

Roton (18/05/2018)

Présents : Laurent, J-C, Pierre

Longes réglées pour J-C et Laurent. La petite, suffisamment petite comme je les aime même si elle a l'air encore un peu longue. La longue, bien longue, mais pas trop tout de même pour savoir encore l'attraper. En principe, ça doit être bon et paré pour VLG.

Pierre a encore un peu plus confiance. On a même passé une étroiture sur corde à la montée (le tuyau) en s'aidant de la pantin. Faut juste continuer à entretenir les acquis pour ne pas trop être submergé par le vide. Même si c'est certain, ce n'est pas encore tout de suite qu'on va faire des P50 plein pot mais heureusement, il n'y en a pas des masses en Belgique.

 

Photos

Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Activités en 2018