Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Activités en 2011 Une réunion spéciale Noël au goût de l’Hérault…

Une réunion spéciale Noël au goût de l’Hérault…

Ce mercredi 21 décembre dès 20 heures, le GSC a réuni une trentaine de ses membres venus goûter aux spécialités que nous proposait Mariette : boudins de toutes les sortes, vin chaud, bières spéciales, cougnous… Une soirée que je dirais très réussie ! Oui, d’autant que nous avions un invité spécial, venu tout droit de Mouscron avec son épouse Myriam : Guido Debrock, président du club La Cordée.

Pendant pas moins de 3 heures de projection, Guido a su nous donner le goût pour le midi de la France. On peut le dire !

Il nous a en effet montré de spectaculaires photos (bien que prises en vitesse, nous disait-il) de toute une série de grottes et petits gouffres situés dans les départements de l’Hérault, de l’Aude et de la Lozère. Coulées, disques, excentriques, aragonites y sont légion et nous nous sommes émerveillés par la palette de couleurs disponibles : blanches, ocres, vertes, bleues…

Guido nous a également présenté le magnifique réseau de la Cigalère, qui se situe, lui, dans les Pyrénées Centrales vers 2000m d’altitude.

Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Activités en 2011 Une réunion spéciale Noël au goût de l’Hérault…