Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Activités en 2011 Via-ferrata Marche-les-Dames - 16/10/2011

Via-ferrata Marche-les-Dames - 16/10/2011

A l'initiative de Michel, nous avons rejoint Francis Van Troyen, Rita et d'autres membres du club alpin hainaut à la via-ferrata de Marche-les-Dames. Nous étions nombreux à avoir répondu à l'appel pour gravir les rochers : Michel, Kevin, René, sa belle-fille et son compagnon, Delphine, Louis, Philippe Piot et moi-même.

Passés le checkpoint des paras-commandos et correctement équipés, nous démarrons l'ascension en nous aidant des échelons et des nombreuses prises naturelles. Rita et Michel encadrent Delphine, pour qui c'est une grande première. Le parcours ne présente pas de grandes difficultés et est accessible aux débutants. Il est diversifié et bien équipé puisqu'on a l'occasion de traverser une passerelle, un pont de singe, une planche inclinée, un pont népalais, une échelle horizontale et de s'élancer sur un pendule. Le beau temps et le panorama sur la Meuse ont rendu cette balade "ferrée" des plus agréables et tout le monde a été enchanté.

Pendant que les alpinistes prirent d'assaut les parois ensoleillées, les speleos se restauraient à l'unique taverne du coin. Après être suffisamment repus, les restaurateurs ayant assouvi nos caprices en préparant des portions de frites non présentes à la carte - y a un business à ouvrir -, nous avons rejoint les alpinistes. Michel a escaladé une voie de difficulté "3+", pendant que les autres membres speleos se baladaient sur la crête en veillant à rentrer avant que le ciel ne s'assombrisse.

Vers la galerie

Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Activités en 2011 Via-ferrata Marche-les-Dames - 16/10/2011