Initiation Haquin (19/02/2023)
Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Activités en 2023 Initiation Haquin (19/02/2023)

Activités en 2023

Initiation Haquin (19/02/2023)

Participants : Daniel, Pascale, Mathys et Marie

Pendant que d'autres membres du GSC faisaient une autre activité, c'est au trou d'Haquin que Pascale et moi nous sommes rendus, pour une petite visite "en famille".  Nous accompagnions en effet mon neveu Mathys et sa copine Marie.  C'était ce dimanche 19 février.  Nous sommes descendus par les Trompettes, éclaboussés comme d'habitude le long des deux dernières cascades.  Nous rappelions la corde derrière nous pour, tous, pouvoir remonter par l'éboulis qui, lui, s'est bien asséché depuis les grands chamboulements qui se sont produits en surface lors des crues de 2021.

Pascale a étrenné sa nouvelle paire de chaussures de sécurité... Le moins que l'on puisse dire, c'est que la paire n'a pas duré aussi longtemps que Pascale l'aurait voulu !  Les semelles sont progressivement tombées en lambeaux et, à la base des cascades, après un bref passage par la salle ronde, presque plus rien ne protégeait les pieds de l'infortunée Pascale du sol froid.  De fait, ce qu'il faut savoir, c'est que la matière PU des semelles de sécurité se désagrège avec le temps, ceci, même si les chaussures sont stockées dans de bonnes conditions à l'abri de l'humidité, de la lumière et des variations de température.  Moralité : dès qu'on achète des chaussures de sécurité, il faut les utiliser... 

Pascale attendant au pied de la vire, Mathys, Marie et moi avons fait le tour classique vers la boîte aux lettres, la salle de minuit et le passage Bibiche.  La remontée s'est déroulée sans encombre.  C'était une très belle sortie, et Mathys et Marie sont très contents de l'avoir réalisée.  Ils sont partants pour plus d'aventures dans le même genre.

Suivez-nous sur Facebook

Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Activités en 2023 Initiation Haquin (19/02/2023)