Salon "Minéraux & Fossiles"
Il n'y aura PAS de Salon des Minéraux en 2023 !
La salle à Marchienne-au-Pont est fermée depuis des mois et n'est pas prête de rouvrir.
Formulaire de contact : Salon Minéraux & Fossiles
Bref historique
Les spéléologues du GSC ont organisé la première Bourse aux Minéraux et Fossiles de Charleroi en 1977, dans le local du club.
Après quelques déménagements, en passant notamment par le bâtiment Solvay, puis le Palais des Expositions de Charleroi, et maintenant au Salon Communal de Marchienne-au-Pont, cette activité perdure chaque année, permettant de financer le club et ses activités depuis plus de 40 ans .
Nous mettons à disposition de nos exposants un total de 110 tables, soit environ 170 mètres. C'est peu par rapport aux autres bourses du pays qui disposent de plus de 300 mètres. C'est pourquoi, nous ne pouvons difficilement accepter de nouvelles demandes car c'est plus simple de traiter avec des exposants qui nous font confiance depuis longtemps. Malgré tout, un renouvellement de 15% de nos exposants est opéré chaque année en privilégiant la qualité.
Nouveaux venus en 2019 : Bouvin (retour), Caron, Castillo, Deanscutter, Gonzales, Schupp.
Nouveaux venus en 2020 : Bouvet, Bauduin (retour), Catto (retour), Leroy, Rahan, Van Durme.
Objectif
Le Salon aux Minéraux & Fossiles de Charleroi permet aux passionnés de minéralogie venant de toutes régions du globe d'exhiber, échanger et vendre les plus belles pièces de leur collection.
Ce salon est ouvert à tout public, minéralogistes confirmés ou simples admirateurs, enfants comme parents et grands-parents. Il se déroule habituellement le 1er week-end de février de chaque année et regroupe une quarantaine d'exposants.
