Vaucluse 2022 - mes premiers grands gouffres...
Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Activités en 2022 Vaucluse 2022 - mes premiers grands gouffres...

Activités en 2022

Vaucluse 2022 - mes premiers grands gouffres...

1ère expé…

1er grand gouffre…

Dimanche, nous voici devant l’entrée du Caladaïre, je sais ce qui m ‘attend, j’ai une petite appréhension mais j’ai confiance.

Alain a déjà atteint le premier niveau, je me lance, je commence à descendre, c’est déjà impressionnant. Les fractionnés s'enchaînent jusqu'aux deux dernières grandes longueurs de ce P62 immense, l’émotion me gagne, je sens le vide derrière moi, je n’ose pas me retourner.

J’arrive en bas, je me retourne et là, WAOU, magnifique, je suis dans une immense salle.

Le lendemain, une via ferrata est au programme, nous la ferons avec Léon, on passe un très bon moment sportif à 3.

Mardi, l’Aven Julien, les choses sérieuses commencent, je vais devoir porter un kit de cordes (encore une première !).

Je descends le 1er puits, je me sens un peu déstabilisée par le gros sac qui bascule dans tous les sens mais ça va, je vais gérer…

On progresse assez bien, je n’ai pas trop de difficultés à la descente.

Loufi nous a expliqué comment aller voir les 2 dômes à ne pas rater et il a raison, le passage pour y accéder est un tableau à lui tout seul avec ses parois couvertes de silex, un régal pour les yeux.

Ensuite les coupoles, juste incroyable, la nature est tellement belle, je resterais des heures en contemplation mais il faut continuer…

On revient sur nos pas, direction la grande salle aux concrétions vertes.

Après quelques étroitures compliquées (plus pour Alain que pour moi, là je rigole, je me sens forte !) nous voici sur une oppo où je fais moins la maligne, ça ne va pas le faire, mon manque d’expérience plus le kit que je trimballe, j’ai des sueurs, il va falloir que je prenne sur moi et surtout, j’ai besoin des encouragements de mon coéquipier mais ça passe, finalement ce n’est pas trop compliqué . Après avoir exploré d'autres galeries horizontales, le cheminement n'est vraiment pas simple dans la cavité. Les heures se sont écoulées et nous prenons la sage décision de faire demi-tour. Les galeries avec les concrétions vertes ce sera pour une prochaine fois.

On ressort du gouffre , j’en ai pris plein les yeux , éblouie par tout ce que je viens de voir.

La semaine s’achève avec un moment détente, une rando sur le canyon d’Oppedette et l’entrée du Souffleur.

Je tiens à remercier Alain pour tout ce qu’il m’a appris .

C’était une très chouette ambiance avec tous les participants et je suis contente de faire partie de la famille du GSC.

Suivez-nous sur Facebook

Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Activités en 2022 Vaucluse 2022 - mes premiers grands gouffres...