Week-end à Barchon (23-24/04/2022)
Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Activités en 2022 Week-end à Barchon (23-24/04/2022)

Activités en 2022

Week-end à Barchon (23-24/04/2022)

Participants : Laurent E., Damian.


Après l'AG UBS qui s'est déroulée à Blegny-Mine et où j'étais présent avec Daniel, Pascale, Olivier, je me suis rendu au Fort de Barchon où nous attendait un bon repas.

Le rendez-vous était ensuite fixé avec Damian peu après 16h pour faire un peu d'exercices. C'est vers 16h45 que nous démarrons le parcours en commençant par le parcours C comme Couché dans lequel il y a entre autre 2 "horribles" laminoirs entre des dalles en béton. Nous avons enchainé ensuite par la lettre D jusqu'à la descente en Y où un embouteillage se crée et je décide donc d'aller vers la tour d'aération du parcours B en empruntant la grande tyrolienne pour rejoindre le parking.

Arrivé à la tour d'aération, par chance, il n'y a pas beaucoup de monde. Quelques RCAE qui avancent bien. La météo est idéale pour être pendu aux parapluies, sec et pas trop chaud. La progression sur cordes se passent bien et ensuite nous rejoignons le fort via le tunnel et le passage des beaufs où nous arrivons à ne pas nous mouiller.
On enchaine avec le parcours E (comme étroit) mais vu que le soleil commence à se coucher et que je n'ai pas trop envie de mouiller le bas des jambes, nous évitons la laisse d'eau où ils n'ont pas mis le radeau cette année. Nous en profitons pour faire le parcours A en extérieur car à cette heure-ci (21h), il n'y a plus grand monde. Ensuite, il est temps de faire une halte au bar où nous buvons juste un verre car la cuisine ferme à 20. Puis direction le parcours "fil d'Ariane" avant de rejoindre les voitures pour manger un bout en ensuite nous reposer.
Pour ce dimanche matin, il ne nous reste en fait plus grand chose à parcourir car on a bien bossé la veille et on a eu beaucoup de chance de ne pas nous retrouver derrière un groupe. C'est donc vers la descente en Y que nous nous dirigeons pour continuer le parcours D. Après le D, nous faisons  le début du parcours B, c'est à juste l'étroiture à l'intérieur du fort et la sortie dans la prairie. Puis de la prairie, nous rejoignons les voitures pour enfiler une légère néoprène (3mm ou 2mm) afin d'aller faire le parcours F qui se passe dans la flotte.

Tout s'est bien passé. C'est un bon entrainement pour tous les deux avec beaucoup de cordes, de passages de fractionnement, de vires, de passages étroits, ...

Suivez-nous sur Facebook

Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Activités en 2022 Week-end à Barchon (23-24/04/2022)