Via-ferrata en bord de Meuse (10/08/2019)
Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Activités en 2019 Via-ferrata en bord de Meuse (10/08/2019)

Activités en 2019

Via-ferrata en bord de Meuse (10/08/2019)

Sur neufs inscrits, nous étions finalement cinq à nous retrouver au camp paracommando de Marche-les-Dames. Je n'en veux bien entendu pas aux absents et surtout pas à ceux qui étaient incertains et m'avaient averti dès le départ. Je ne les ai pas traité de "lâcheur", mais au contraire les ai invité à me solliciter à nouveau quand ils seront disponibles pour passer un bon moment ensemble. 

Mais cela peut par contre être problématique dans le cas où on aurait refusé du monde car pas assez d'équipements disponibles. Heureusement, ça n'a pas été le cas aujourd'hui et le principal est que l'activité aie pû avoir lieu, avec le soleil en prime.

C'est donc sous le soleil, mais avec également pas mal de vents que nous avons arpenté les rochers de Marche-les-Dames. Pas de difficulté majeure sur ce circuit. Après quelques hésitations dues à la météo, certains d'entre nous ont tout de même franchi le pont de singe sans soucis mais en restant plus attentif tout de même. 

Par la suite, Vincent, Laurent et Léon ont poursuivi leur plaisir sur les rochers des grands malades. Un peu plus intense et avec un rappel de corde pour finir où Léon a pû redescendre avec un descendeur speleo et ça va, il sait toujours faire sa clé ! 

Finalement, nous avons été voir la grille nouvellement placée au trou des charrues. Beau travail. La SSN a fait des travaux de peintures fin juillet car nous avons vu un écriteau "peinture fraîche". Ca donne envie d'y retourner Avis aux amateurs… Prévenez juste à temps car comme aujourd'hui il y a beaucoup d'administratif à remplir, sans oublier le matériel à préparer. 

 

Merci encore à tous les participants (Léon, Philippe, Vincent, Bénédicte, Laurent).

 

Photos de l'activité.

 

Suivez-nous sur Facebook

Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Activités en 2019 Via-ferrata en bord de Meuse (10/08/2019)