Activités en 2015
Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Activités en 2015 Non catégorisé

Non catégorisé

Communiqué de l'UBS du 06/05/2020

Chers amis,

Le spéléologue à l’habitude des endroits confinés et sans nul doute nous aspirons à retrouver celui froid et humide qui nous est si cher !

En attendant une reprise autorisée de nos activités il convient de ronger son frein et d’éviter les interprétations aventureuses des déclarations émises dans la presse.De même qu’il est tout aussi hasardeux d’interpréter l’arrêté ministériel du 04 mai 2020 et en vigueur jusqu’au 10 mai.

Lire la suite...

Groupe Spéléologique de CharleroiBienvenue sur le site internet de notre association, le Groupe Spéléologique de Charleroi, club affilié à l'Union Belge de Spéléologie.  Ce site a pour but de vous présenter le club, ses activités et son actualité. 

Nous avons mis une partie privée à notre site, à laquelle seuls les membres du club peuvent accéder.  Cette partie contient notamment une galerie de photos mise à jour régulièrement, et peut contenir des informations importantes concernant les activités, les techniques, les bonnes affaires...

Lire la suite...

Cotepatiere (10/04/15)

Vendredi, dernier jour de l’expé, nous souhaitons faire une activité calme et pas trop longue.  Ainsi, nous décidons de parcourir le réseau Sauvas-Cocalière, qui à lui seul totalise un développement de 14.500 mètres et fait partie du système de la Claysse souterraine.

Nous commençons par grimper dans la grotte Cotepatière : il s’agit d’une promenade très facile et reposante dans une galerie immense, et Daniel en profite pour mitrailler avec son objectif concrétions, méandres, rétrécissements de la galerie, ainsi que ses compagnes de route qui font leur possible pour rester patientes.

En sortant de la Cotepatière, nous faisons un détour vers l’évent de Peyrejal, dont 300 mètres environ peuvent être parcourus librement jusqu’au siphon.

 

Vers la galerie photos

Retour vers l'article principal

Vidéo : Ambiance hivernale à l'abîme de Lesve

Pont du Gard (9/04/15)

Ce jour-là le soleil brillait, il ne nous en fallait pas plus pour remiser nos tenues de spéléos et sortir nos lunettes de soleil. De plus, nous avions envie de passer au moins une journée tous ensemble. Nous nous sommes donc tous rendus au pont du Gard, admirer cette merveille datant de l'ère romaine. L'aqueduc est composé de trois étages. Nous n'avons pû nous promener que sur le premier, les autres étant fermés aux visiteurs. Pas grave, rien qu'à cette hauteur, la vue sur le Gardon est magnifique. Nous avons ensuite profité d'une terrasse alléchante, pour contempler cette fois-ci le pont, avant de nous instruire en parcourant le musée dédié au site.

La journée fut fort agréable, et nous pûmes profiter des derniers rayons de la journée sur la terrasse du gîte, avant de partager un repas au coin du feu.
 
 
Retour vers l'article principal : Ardèche 2015

 

Sous-catégories

Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Activités en 2015 Non catégorisé