Randonnée à Hanzinne (12/01/2014)
Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Activités en 2014 Randonnée à Hanzinne (12/01/2014)

Randonnée à Hanzinne (12/01/2014)

Ce 12 janvier, après une tentative de bond dans les bois de Treignes, c'est finalement Hanzinne qui agrémenta cette journée froide mais magnifiquement ensoleillée. Je rejoignais Nicole, Isabelle et Mariette chez Léon pour une balade aux pays des marcheurs (voir à ce sujet la marche de Saint Oger et celle de Sainte Rolende). Sur ce plateau pas trop encaissé les vallons succèdent aux éoliennes qui montrent leurs mats et leurs pales dans un tournicoti nonchalant.

Le but était de maintenir la forme en cette saison qui n'en est plus une. Nous ne fûmes pas en reste, vu la moyenne d'âge, puisque nous parcourûmes tout de même quelques 15 km, dont une bonne partie dans la gadoue locale, avant de déguster "chez Léon" non pas quelques moules et frites mais la "cuvée gerpinnoise" autrement nommée "la bière qui marche". Ce fut une brune crémeuse bouchonnée que je vous recommande chaleureusement ( http://cuvee-gerpinnoise.be/ ). J'ignore si le fromage qui l'accompagnait était le fameux Rigodon mais vous l'aurez compris on ne s'est pas fait prier!

Suivez-nous sur Facebook

Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Activités en 2014 Randonnée à Hanzinne (12/01/2014)