Annulation des activités et des réunions du GSC
Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Club Annulation des activités et des réunions du GSC

Comptes-rendus du GSC

Annulation des activités et des réunions du GSC

Comme vous le savez, le 12 mars dernier, le Conseil National de Sécurité (CNS) de l'Etat fédéral belge s'est réuni et a pris des mesures additionnelles de distanciation sociale dans l'objectif d'endiguer la propagation du Coronavirus (Covid-19).  Il a décidé que, en plus des mesures déjà formulées précédemment, toutes les activités récréatives (sportives, culturelles, folkloriques, ...) sont annulées, peu importe leur caractère public ou privé.

Compte tenu des circonstances, le GSC a pris les devants ce vendredi 13 mars en annulant son Assemblée Générale Ordinaire. Notre club regroupant des personnes de toutes les tranches d'âge, et certaines avaient déjà annoncé ne pas pouvoir venir, pour raisons variées (professionnelles, familiales, médicales ou sociales).  Il aurait été peu probable que le quorum de présence eût été atteint, donc nous avons préféré ne pas faire prendre à nos membres des risques inutiles.

Le CNS réévalue la situation périodiquement, comme il vient de le faire ce 17 mars, et il prolongera probablement ces mesures. Les autorités fédérales et régionales belges, notre fédération Union Belge de Spéléologie, notre commune de Châtelet, et nous-mêmes en appelons à la responsabilité de chacun.

Le déclenchement d'opérations de secours peut accroître la complexité des interventions, sans compter qu'un accident en grotte serait de nature à solliciter l'intervention de beaucoup de secouristes en même temps.  L'attention de nos membres est donc attirée sur la nécessité de ne pas s'exposer à créer des situations d'urgence.  Nous demandons par conséquent à nos membres de ne plus pratiquer ni spéléo ni plongée, et de ne pas se rassembler pour d'autres activités, jusqu'à nouvel ordre.

Toutes les activités du GSC, y compris les réunions du mercredi soir, de même que les réunions et les formations UBS, sont annulées ou reportées.

Nous vous remercions pour votre sens civique et espérons très rapidement sortir de cette crise, ce qui pourra certainement être fait grâce au respect des consignes. Moyennant la levée des mesures par les autorités nous espérons pouvoir reprendre à partir du 5 avril prochain.

Prenez soin de vous et de vos proches... et restons en contact... par e-mail, site web, Facebook et téléphone !

Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Club Annulation des activités et des réunions du GSC