Communiqué de l'UBS - Déconfinement - Mise à jour du 06/06/2020
Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus News Actualité Communiqué de l'UBS - Déconfinement - Mise à jour du 06/06/2020

Comptes-rendus du GSC

Communiqué de l'UBS - Déconfinement - Mise à jour du 06/06/2020

Reprise de la spéléo.

Nous vous remercions d'avoir patienté aussi longtemps. Nous avons maintenant le plaisir de vous annoncer que la pratique de la spéléologie (sous condition) est enfin autorisée à partir de ce lundi 8 juin.

La circulaire de la ministre des sports nous est parvenue ce samedi. Ces informations ont permis d’actualiser le « guide ».

Attention, la reprise du sport doit se faire dans le respect de certaines conditions (protocoles) et dans un cadre organisé (club). Ces contraintes seront encore d’application jusqu’au 1er juillet.


Nous savons que votre patience a été mise à rude épreuve, mais il est important de respecter le cadre imposé. Il ne s’agit pas de mettre la fédération en difficulté par une reprise trop rapide ou non conforme aux directives.
Bref pas de précipitation.

Pour respecter le cadre légal mais aussi pour vous éviter des désagréments liés à une fréquentation trop importante de certains sites, nous avons développé un agenda de réservation des cavités. Pour rappel, les rassemblements de pratiquants sur un même site sont toujours limités jusqu’au 1 juillet. Cet outil est provisoire, mais indispensable. Vous trouverez toutes les infos dans le « guide» et sur le site internet de l’UBS à la rubrique « agenda ».

Merci d’intégrer ces nouvelles démarches provisoires dans votre pratique.


Les initiations, guidages, et autres encadrements seront autorisés à partir du 1er juillet.


Nous sommes heureux que nos activités puissent reprendre et nous vous souhaitons d'en profiter pleinement, en prenant soin de vous et de vos proches!

Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus News Actualité Communiqué de l'UBS - Déconfinement - Mise à jour du 06/06/2020