Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Activités en 2013 A la découverte de la Chawresse (31/12/2013)

Activités en 2013

A la découverte de la Chawresse (31/12/2013)

Quoi de plus naturel, pour finir l'année, qu'une petite activité spéléo? Rendez-vous était donné pour découvrir la Chawresse.

Après une petite marche d'approche, et une grosse frayeur (une chute impressionnante de Michel dans le lit de la rivière), nous sommes arrivés à l'entrée de cette cavité énigmatique, car jusque là, à l'exception de Philippe, aucun de nous ne l'avait visitée.

Daniel à l'équipement, nous descendons un par un dans des boyaux étroits et des puits. La cavité est globalement sèche et la progression est assez facile. 

Deux choix s'offrent à nous: un passage étroit ou un détour par les éboulis pour arriver à la salle du gnome. Louis tente l'étroiture une fois, retire casque et baudrier, tente une deuxième... et fait demi-tour parce que personne ne veut le suivre! Pas très engageant ce passage, même pour moi (cela promet, vu la topo...).

Après avoir cherché quelque peu notre chemin, nous découvrons la salle du gnome, et le pourquoi de son appellation...  Cela vous intrigue??  Eh bin, vous le comprendrez en vous joignant à nous la prochaine fois...

Puis un joli puits oblique de 35m se dévoile à nous. Nous découvrons des travaux en cours par une autre équipe spéléo et rebroussons chemin. Tandis que Daniel réalise photos et vidéo, Louis et moi-même deséquipons.

Et la suite, me dire-vous...?  Car nous n'avons vu qu'une infime partie du réseau. Ce sera pour une prochaine fois.

 

Participants: Daniel, Delphine, Louis, Michel et Philippe.

Photos de cette activité

Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Activités en 2013 A la découverte de la Chawresse (31/12/2013)