Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Activités en 2013 Fort de Barchon (27/4/2013)

Activités en 2013

Fort de Barchon (27/4/2013)

Cette année, nous avons de nouveau répondu présent pour l'activité organisée par le Squad au Fort de Barchon. Daniel, Pascale, Michel, Louis, Véronique, Vincent, Thomas et Laurent ont parcouru les différents recoins du fort.

Au programme, le parcours C comme « couché » et le parcours D comme « divers ».

Très vite, on arrive dans le premier laminoir et on comprend tout le sens du nom du parcours, c'est parti pour une séance intensive de ramping. Je sentais derrière moi comme un certain ressentiment vu que j'avais fait le délicat choix du parcours mais il faut bien commencer par quelque chose et on aurait pas été forcément mieux lotis ailleurs. Et mieux vaut s'exercer à ce genre de galère dans un milieu artificiel pour se dire qu'on en est capable et mieux appréhender ce genre d'obstacle par la suite. Après avoir terminé ce parcours et être en autre passé par le second laminoir que personnellement j'ai trouvé plus horrible car il me paraissait interminable, nous avions bien mérité de nous sustenter avant d'attaquer la suite.
Dans l'après-midi, nous nous sommes rendus sur le parcours D, que nous avions déjà parcouru l'année dernière et qui comportait donc moins de surprises. Michel eu néanmoins quelques difficultés pour passer dans l’étroiture qui suit la citerne. Le réseau « Noëlle » et ses tubes glissants ont eu raison de Daniel qui a dû malheureusement renoncé car à cause de son grand gabarit, il lui était impossible de plier les genoux.
Nous avons également fait d'autres parcours plus ludiques, comme le parcours plongé dans le noir total où il fallait suivre un fil d’Ariane au travers d'obstacles, ainsi que la tyrolienne de 140m.

Photos de l'activité.

Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Activités en 2013 Fort de Barchon (27/4/2013)