Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Activités en 2012 Post-JNS au trou d'Haquin (17/11/2012)

Activités en 2012

Post-JNS au trou d'Haquin (17/11/2012)

Ce samedi 17 novembre, nous avons organisé une initiation post-JNS au Trou d'Haquin. Pas mal de monde a eu envie de réitérer l'expérience, puisque 12 personnes ont été guidées par 8 membres du GSC.

Vu que nous étions nombreux, nous avons constitué 2 équipes. Dans la première, Annick, Benoît et leurs enfants Thomas et Loris ainsi que Patrick et son fils Thibault ont été guidés par Laurent, Louis, Henri et Michel. Le second groupe était composé de Juliana, Claire, Jean-Marie, Quentin ainsi que des deux derniers inscrits au club François et Laurent. Ils étaient guidés par Delphine, Xavier, Daniel et Marc.

Le premier groupe a pris un tracé on ne peut plus classique : éboulis - sentinelle - salle ronde suivi du 4 pattes boueux pour rejoindre la salle de l'attente - boîte aux lettres - pause à la salle de minuit - aller-retour jusqu'aux cheminées - pont de calcite - passage Bibiche - retour par la vire et remontée vers la sortie. Le second groupe a plus ou moins fait de même avec quelques variantes vu qu'ils ont commencé par un petit détour en se dirigeant dans le nouveau réseau.

Tout s'est très bien déroulé, même les passages délicats, comme la fameuse remontée par Bibiche, n'ont pas entravé notre progression. Les deux groupes ne se sont jamais croisés, j'ai seulement eu une discussion avec mon frère pendant que je remontais Bibiche et qu'il se trouvait au pont de calcite, mais son groupe allait encore faire un tour jusqu'aux cheminées et ne nous suivait pas directement.

Une fois tout le monde sorti, les plus aguerris ont fini chez Piwi's où nous sommes toujours bien accueillis.

Vers la galerie

Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Activités en 2012 Post-JNS au trou d'Haquin (17/11/2012)