Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Activités en 2012 Balade karstique (01/04/2012)

Activités en 2012

Balade karstique (01/04/2012)

Le 1er avril 2012, profitant du premier jour d’ouverture des grottes de Neptune, nous sommes allés, Henri, Yves et moi nous y promener.

Henri connaissait bien le parcours touristique. Yves et moi connaissions le parcours spéléo pour avoir guidé lors des JNS ou avoir parcouru tous ces dédales, les yeux rivés aux parois, afin de repérer le moindre bout d’oreille de chauves-souris. Mais jamais encore nous avions pris le temps d’explorer à notre aise.

Alors, malgré notre moyenne d’âge dépassant la cinquantaine, comme des enfants, nous avons musardé et exploré tous les coins et recoins, nous avons soulevé la moindre pierre, nous sommes montés à l’assaut des gros et petits rochers,nous nous sommes faufilés dans les plus étroites des fissures, nous avons rampé, …et nous sommes arrivés à la vieille corde descendant le long d’un rocher… N’ayant ni le matériel, ni les connaissances ad hoc, après un bref conciliabule, nous avons décrété : « La prudence est mère de la sagesse » et nous sommes retournés heureux de ces moments d’escapades.

La matinée s’en était allée, mais notre courage n’avait pas encore atteint ses limites, alors nous sommes repartis en vaillants explorateurs pour aller vers la fosse Alwaque. Bien que nous fussions en possession de la topographie, nous ne nous y sommes pas aventurés, et nous en sommes revenus bien décidés à en parler à Daniel et Pascale, afin de mettre cette activité au programme d’une prochaine sortie.

On ne qualifiera pas ces activités d’exploits sportifs, mais certains dépassements ont été réalisés, et là… « chapeau bas les amis » !!!

Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Activités en 2012 Balade karstique (01/04/2012)