Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Activités en 2011 Trou d'Haquin et brame du cerf (24/09/2011)

Trou d'Haquin et brame du cerf (24/09/2011)

Chaude et longue journée que ce samedi !  La double ration de ces succulentes moules de Mariette, au souper club de la veille, n'a pas empêché nos valeureuses et valeureux explorateurs souterrains d'aller une fois de plus à l'assaut des quelques nouvelles galeries Bibiche.

C'est Laurent et Michel qui tenaient la topo, et je crois qu'on peut les féliciter de ne pas nous avoir fait tourner en bourrique dans ce gruyère à trois dimensions qu'est le trou d'Haquin.

Les passes nombreuses en colimaçon et les éboulis aux anfractuosités si analogues le font parfois se montrer angoissant et justifie à plus d'un terme son titre de grotte école. La boîte aux lettres fut franchie plus rapidement qu'une lettre à la poste, ce qui ne fut pas le cas du retour par le passage Bibiche n°X, de sorte qu'il pourrait être envisagé de modifier à l'avenir la toponymie des lieux. Ai-je entendu parlé de l'arrière train d'une jument, d'une sentinelle voire aussi d'un quasi paradis. Heureusement que tous les chemins mènent à Rome ou plus exactement à la friture Piwi's. Agréable journée donc, quoiqu'un peu plus boueuse qu'à l'ordinaire. Rita ne me démentira pas, ses genoux en tous les cas.

  Le Piwi's burger n'en finit pas de nous satisfaire, autant que les mitraillettes et autres pouly croquettes et j'en passe... puisque nous attaquions la soirée et son crépuscule dans les lisières de Mochamps, lieu semble-t-il beni des Dieux, Vénus en particulier. S'il est vrai que nous ne les avons guère vus, ces quelques instants d'écoute attentive, nous ont fait ressentir, j'ose l'espérer, l'atmosphère trépidante que génère ce déclenchement hormonal du cerf au sein des hardes de biches voisines pour intimider les autres concurrents.  Cavalcades, intimidations, brames, parfois lutte à mort, nous étions au cœur du rut, ou presque...
 
Enfin rendez-vous est pris pour entamer l'Haquin par sa nouvelle entrée et la galerie des trompettes, merci Bibiche !

Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Activités en 2011 Trou d'Haquin et brame du cerf (24/09/2011)