Grotte d'Aupret (15/09/2018)
Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Activités en 2018 Grotte d'Aupret (15/09/2018)

Grotte d'Aupret (15/09/2018)

J'ai été contactée en fin de semaine par les propriétaires de la grotte d'Aupret, qui souhaitent qu'on y guide un groupe de personnes prochainement. J'ai pu trouver une topographie et quelques renseignements : ce n'est pas bien grand et, je le supposait pas bien compliqué. Mais je préférais m'en assurer avant d'y amener des novices.

Mon agenda étant vide ce samedi, un rendez-vous était pris pour 13h. J'ai réussi à y entraîner Daniel pour qui l'opportunité de sortir son appareil photo et ses flashs a très vite été source de motivation. 

Nous franchissons une petite porte qui nous mène directement du bâtiment à une première petite salle. Une quinzaine de mètres plus loin, un petit lac dans une salle plus grande mais très basse de plafond. Pour contourner le lac, l'espace entre le sol et le plafond oscille entre 30 et 40 cm. Un peu plus loin, un passage étroit nous amène à une salle de taille plus respectable, dans laquelle nous pouvons enfin nous tenir debout ! 

C'est tellement petit que 20 minutes suffiraient largement à la visite, mais les photos ça prend du temps, nous y avons donc passé près de 3 heures.

Conclusion : aucune difficulté à condition d'être prêt à ramper dans la boue !

Quelques photos de cette visite

 

 

 

Suivez-nous sur Facebook

Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Activités en 2018 Grotte d'Aupret (15/09/2018)