Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Activités en 2017 Puits aux lampes (04/03/2017)

Puits aux lampes (04/03/2017)

C'est accompagné de Daniel, Pascale et Bénédicte que votre humble serviteur s'est retrouvé au Puits aux Lampes pour cette sortie.

Daniel ouvrant la marche nous attendons sous une pluie fine qu'il équipe non sans quelques contorsions la descente.

Celle-ci ne présente pas de difficultés particulières et bien vite nous débouchons par le plafond dans une vaste salle boueuse à  la voûte rocheuse impressionnante.

Pendant que Daniel s'occupe d'installer son matériel photographique, nous décidons d'explorer un peu les environs dont l'inévitable passage obligé par le bain de boue. Ayant flairé l'embrouille je me tenais en retrait mais n'ai pu esquiver les fourbes agressions de Pascale et Béné sous la forme de belles traces de boues sur le visage !

S'ensuit une (longue) séance photo ou nous jouons les mannequins prenant des poses diverses et variées sous les flashs de Daniel.

Après une mini explo des environs en quête d'une mythique salle dans les hauteurs des éboulis (au succès mitigé) nous amorçons finalement la remontée assez physique, Daniel en tête et Bénédicte puis Pascale à ma suite.

Inutile de préciser qu'arriver à l'air libre fut assez agréable jusqu'à l'arrivée de la pluie qui nous suivit même jusqu'à la séance de nettoyage dans la Lhomme toute proche près du Nou Maulin.

Trempés, affamés et assoiffés nous partîmes en quête de nourriture pour finalement atterrir au "Secret d'Italie" une sympathique pizzeria aux portions généreuses tenue par un couple d'amis.

En définitive encore une sympathique sortie d’effectuée !

vers la galerie

Vous êtes ici : Accueil Comptes-rendus Activités en 2017 Puits aux lampes (04/03/2017)